Émission de voyage – 90 min

Réalisation et image: Alex Badin
Son: Alain Vernois
Location matériel son: Anatone 
Production: Step by step 

Diffusion le jeudi 20 Août 2020 à 20h50 sur France 5.

 

Au Danemark, pays coincé entre la mer Baltique et la mer du Nord,  il existe de nombreuses îles.

C’est le pays des ponts et des tunnel : il compte plus de 2 000 km de lignes ferroviaires. Les trains ont « appris » à surfer sur les eaux, à bondir d’île en île et franchir les bras de mer.

Durant ce voyage, Philippe Gougler croise la route d’un club de nageuses nues, et des vétérans qui jouent avec des trains grandeur nature. Il va aussi découvrir une école dans la forêt et une cueilleuse d’algues.

Philippe fait une visite des toits en compagnie de ramoneurs sur leur 31. Il tente de comprendre pourquoi les Danois sont si heureux, au grand air, dans les îles, ou même dans la capitale, Copenhague. Il s’attelle ensuite à l’exploration du quartier hippie de Christiania et admire les oeuvres de l’artiste Thomas Dambo.

Enfin, sur l’île de Laeso, dans la ville médiévale de Ribe, il s’initie aux joutes vikings avec un groupe de passionnés.

 

Pour la prise de son sur cette émission au Danemark, l’ingénieur du son Alain Vernois a utilisé un enregistreur Sound Devices 633, un micro Sennheiser MKH60 et des micros HF Wisycom.